Moins connue que Corfou et donc moins fréquentée, Zante ou Zakynthos échappe, pour un temps encore, au tourisme de masse. Il y a très peu de grands complexes hôteliers sur l'île qui a ainsi su préserver ses paysages sauvages et son calme.
Zante offre à la fois plages de sable blond et criques somptueuses aux eaux cristallines. Les paysages méditerranéens aux collines de pins sont propices aux randonnées.
Situées dans le nord de l’île, sur la côte orientale du cap Skinari, les « Grottes bleues » sont des cavités géologiques creusées dans la falaise.
Des arches naturelles ont été créées par l'érosion. Dans les cavités les plus profondes, le fond de l'eau a une couleur remarquable.
C'est la réflexion de la lumière sur ces eaux transparentes qui donne aux grottes un caractère bleuté irréel.
On peut visiter ce fabuleux site en participant à des croisières qui font le tour de l'île ou en louant une barque ou un canot à moteur à partir du phare à l'extrémité du cap.
Il est également possible d'embarquer sur un caïque dans la baie de Saint-Nicolas mais la traversée est plus longue et dure environ une heure.
La plus grande île grecque est le berceau de la civilisation minoenne qui s'est développée de 2 700 à 1 200 avant J.-C..
Berceau de la démocratie, la Grèce est connue pour ses mythes et ses légendes sur les dieux et ses trésors antiques.
La capitale de la Grèce est dominée par l'Acropole et ses imposants monuments datés du Ve siècle avant J.-C..
L'Acropole était un grand sanctuaire à l'époque antique et plusieurs monuments religieux y ont été érigés.
La Grèce centrale et la péninsule de l'Attique recèlent des sites uniques comme les Météores, Delphes, le Cap Sounion.
La vaste péninsule grecque se caractérise par sa nature préservée et ses sites archéologiques exceptionnels.