La Crète est le berceau de la civilisation minoenne qui s'est développée de 2 700 à 1 200 av. J.-C.. Roi de Crète, Minos, fils de Zeus et d'Europe, demanda à Dédale de construire un labyrinthe pour le minotaure. Cet homme à la tête de taureau était le fruit de l'union de Pasiphaé, épouse de Minos, et d'un taureau blanc. Il fut enfermé à Cnossos, l'un des sites archéologiques les plus importants de l'île.
La mer, le soleil, ses montagnes couvertes d'oliviers, sa culture et la richesse de ses sites archéologiques font aujourd'hui de la Crète une destination touristique recherchée.
Le village de Kato Zakros se trouve sur la côte est de la Crète, à 45 kilomètres de Sitia. Le site n’est composé que de quelques maisons et reste épargné du tourisme de masse. A proximité, une superbe plage de galets et un palais minoen.
Quelques tavernes se sont installées en bord de plage, face à la baie de Zakros. C'est le lieu idéal pour dîner au bord de la mer. Des restaurants proposent des spécialités grecques à des prix raisonnables : mezze, feuilles de vigne farcies, filet d'espadon, moussaka, brochettes...
Berceau de la démocratie, la Grèce est connue pour ses mythes et ses légendes sur les dieux et ses trésors antiques.
La capitale de la Grèce est dominée par l'Acropole et ses imposants monuments datés du Ve siècle avant J.-C..
L'Acropole était un grand sanctuaire à l'époque antique et plusieurs monuments religieux y ont été érigés.
La Grèce centrale et la péninsule de l'Attique recèlent des sites uniques comme les Météores, Delphes, le Cap Sounion.
La vaste péninsule grecque se caractérise par sa nature préservée et ses sites archéologiques exceptionnels.
L'île ionienne est réputée pour ses plages, ses eaux couleur turquoise, ses grottes bleues et sa baie du naufrage.