Fondée vers 1350, la ville d’Ayutthaya fut, après Sukhothaï, la deuxième capitale du royaume de Siam. Elle a été pillée en 1569 et détruite en 1767 par les Birmans, date à laquelle le roi de Thaïlande s'est replié à 80 kilomètres au sud, en aval de la Chao Phraya, pour y fonder la nouvelle capitale, Bangkok. Ayutthaya a ainsi été la capitale des Thaïlandais pendant 417 ans.
Ayutthaya a été construite sur une île entourée de trois fleuves. Son réseau d'adduction d'eau était unique au monde. Le plan de la ville a été dessiné selon un quadrillage strict des routes et des canaux. C'était l'une des plus vastes villes de son temps ainsi qu’un grand centre politique, économique et religieux.
Ayutthaya abrite près de 400 temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La plupart sont regroupés dans la vieille ville. Les grands palais et monastères bouddhiques témoignent de l'essor économique de l'ancienne capitale. Leur décoration s'inspire des styles traditionnels de Sukhothaï, hérités d’Angkor. Lorsque la capitale du royaume fut déplacée à Bangkok, c’est le modèle urbain et le style architectonique d’Ayutthaya que l’on chercha à reproduire.
A la découverte de Bangkok et de la Thaïlande du sud avec ses plages et ses îles paradisiaques aux eaux turquoises.
Située dans la mer d'Andaman, cette île touristique et très animée comporte de nombreuses stations balnéaires.
Cette île, située dans le golfe de Thaïlande, est renommée pour ses plages bordées de palmiers et ses cocoteraies.
Cette province se caractérise par ses falaises karstiques, ses mangroves, sa jungle et ses plages de sable blanc.
Traversée par le fleuve Chao Praya, la mégalopole comporte des temples et des palais très richement décorés.
Un lieu célèbre pour son chemin de fer, construit durant la Seconde Guerre mondiale, qui franchit la rivière Kwaï Yai.