Koh Samui, située dans le golfe du Siam, est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket. Elle est reliée plusieurs fois par jour au continent par des bateaux et des avions. Le climat est agréable tout au long de l'année, avec des températures oscillant entre 25°C et 34°C.
L'île tropicale est entourée de jolies plages de sable blanc ombragées par d'immenses cocotiers. Une végétation tropicale abondante couvre l'intérieur de l'île. Il est agréable d'y circuler à moto ou en voiture pour rejoindre les cascades et visiter les nombreux temples bouddhistes. On peut aussi y faire des balades à dos d'éléphant.
Aujourd'hui, Koh Samui a un peu perdu de son image de carte postale. L'activité touristique s'est développée sur l'île et des portions de plage ont été privatisées par des hôtels. Heureusement, quelques secteurs, dont la forêt tropicale au centre de l'île, échappent encore au tourisme de masse.
Située dans le golfe de Thaïlande, au nord de Koh Samui, l'île de Koh Tao est surtout connue pour ses sites de plongée. On peut s'y rendre en bateau depuis Surat Thani, Chumphon, ou depuis les îles voisines de Koh Samui et Koh Phangan.
Une cinquantaine de clubs de plongée coexistent sur l'île. On peut y pratiquer la plongée en bouteilles, passer son baptême de plongée (PADI) ou pratiquer le snorkeling depuis les plages ou au cours de sorties en bateau.
L’île tire son nom des innombrables tortues de mer qui venaient pondre sur ses plages. Les plus belles sont Sairee Beach, Chalok Bay, Shark Bay, Aow Leuk Bay, Tanote Bay.
La petite taille de l'île permet de la parcourir rapidement. Une heure suffit pour la traverser à pied d'est en ouest. Les hébergements se concentrent essentiellement à Mae Head, Sairee Beach et Chalom Beach.
Cette province se caractérise par ses falaises karstiques, ses mangroves, sa jungle et ses plages de sable blanc.
Traversée par le fleuve Chao Praya, la mégalopole comporte des temples et des palais très richement décorés.
Un lieu célèbre pour son chemin de fer, construit durant la Seconde Guerre mondiale, qui franchit la rivière Kwaï Yai.
Cette ancienne capitale du royaume de Siam a été fondée en 1530 et fut détruite en 1767 par l'armée birmane.
A la découverte de Bangkok et de la Thaïlande du sud avec ses plages et ses îles paradisiaques aux eaux turquoises.
Située dans la mer d'Andaman, cette île touristique et très animée comporte de nombreuses stations balnéaires.