Le véritable nom de Bangkok est : « กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์ ». Il signifie « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ».
Plus de neuf millions de personnes vivent dans la capitale thaïlandaise, fondée au XVIIIe siècle après la destruction de la capitale Ayutthaya par les Birmans. La ville est construite dans une zone marécageuse et elle s'enfonce d'un à deux centimètres par an.
Le Palais Royal de Bangkok a été construit, en 1782, par le roi Rama Ier. Le palais abrite le Temple du Bouddha d'émeraude, la résidence royale et la salle du trône, ainsi qu'un grand nombre de bureaux gouvernementaux.
Rama Ier fit construire le Grand Palais de Bangkok, en 1782, pour marquer la fondation de la nouvelle capitale, remplaçant ainsi celle d'Ayutthaya détruite par les Birmans, puis celle de Thonburi qui lui avait succédé.
Surnommée « La Venise de l’Asie du Sud-Est », Bangkok est traversée par le fleuve Chao Praya. Jusqu'au XIXe siècle, les canaux, appelés les « klongs » en thaï, étaient les principales voies de communication.
Malgré l'urbanisation galopante, les klongs ont su garder une certaine authenticité et cet aspect village au bord de l'eau.
Ils offrent un autre visage de Bangkok bien loin des gratte-ciel climatisés et de ses rues encombrées par la circulation.
Les maisons des klongs ont été pendant des siècles la principale forme d'habitat de Bangkok.
Elles semblent aujourd'hui menacées de disparition avec l'urbanisation galopante. Cependant, on peut toujours apercevoir des maisons construites sur pilotis avec des bois tropicaux.
Pour visiter les klongs ou le célèbre marché flottant de Thonburi, le meilleur moyen reste encore de louer un bateau-taxi.
Un lieu célèbre pour son chemin de fer, construit durant la Seconde Guerre mondiale, qui franchit la rivière Kwaï Yai.
Cette ancienne capitale du royaume de Siam a été fondée en 1530 et fut détruite en 1767 par l'armée birmane.
A la découverte de Bangkok et de la Thaïlande du sud avec ses plages et ses îles paradisiaques aux eaux turquoises.
Située dans la mer d'Andaman, cette île touristique et très animée comporte de nombreuses stations balnéaires.
Cette île, située dans le golfe de Thaïlande, est renommée pour ses plages bordées de palmiers et ses cocoteraies.
Cette province se caractérise par ses falaises karstiques, ses mangroves, sa jungle et ses plages de sable blanc.