A sept kilomètres au nord de Siem Reap, le site d'Angkor est un ensemble de bâtiments construits à partir de l'an 800. La ville a rayonné sur le royaume khmer jusqu'au XVe siècle. Elle présente un patrimoine exceptionnel : temples, cours pavées, sculptures, bas-reliefs et des structures hydrauliques, telles que bassins, canaux, réservoirs, digues.
Le site d'Angkor s'étend sur plus de 400 km² et il est partiellement recouvert par la forêt. C'est le plus vaste site archéologique connu au monde. Il est malheureusement aujourd'hui menacé par l'afflux de visiteurs. Angkor accueille cinq millions de touristes par an.
Le site de Ta Prohm, un temple monastère, est bien connu pour avoir servi de décor au film « Tom Raider ». L'Ecole française d'Extrême-Orient choisit de laisser ce temple dans son état naturel pour laisser un exemple de ce que les explorateurs avaient pu découvrir à Angkor au début du XXe siècle. Le temple a été construit dans le style du Bayon à la fin du XIIe siècle.
Siem Reap compte un large choix d'hébergements, depuis la petite pension chez l'habitant jusqu'à l'hôtel de luxe.
En basse-saison, d'avril à septembre, les hôteliers peuvent accorder des réductions.
Ce resort est situé entre Siem Reap et Angkor et se trouve à cinq minutes de l'aéroport. Construit en 1995, il s'inspire des villages traditionnels des moines bouddhistes.
Les cottages longent une piscine qui serpente dans un jardin tropical luxuriant.
Les chambres sont équipées de lits à baldaquin, de salles de bain spacieuses et de balcons.
L'hôtel dispose de deux restaurants et d'un spa où il est agréable de se faire masser ou se détendre dans les saunas. Il propose aussi une grande variété d'excursions.
Phnom Penh était surnommée « La Perle de l'Asie du Sud-Est » à l'époque coloniale.
Le lycée de Tuol Sleng fut transformé en prison par les Khmers rouges entre 1976 et 1979.
Le Cambodge, avec ses fabuleux vestiges de l'Empire khmer, est une destination envoûtante.