Le comté de Kerry compte deux péninsules remarquables, l'Anneau du Kerry et la presqu'île de Dingle. Le long de ces deux langues de terre, qui s'enfoncent dans la mer, se succèdent des landes, des sapinières, des champs dans lesquels paissent des moutons, des baies et des côtes découpées. A chaque tournant de la route, des vues spectaculaires donnent la sensation d'être au bout du monde.
Ross Castle est situé au bord du lac Lough Leane, dans le Parc national de Killarney. Cette forteresse médiévale a été bâtie, à la fin du XVe siècle, par un chef de clan irlandais O’Donoghue Ross.
C'est un bastion typique du Moyen Age avec son donjon équipé d'échauguettes carrées. Il est protégé par une enceinte fortifiée. L'intérieur du château se visite.
C'est la péninsule la plus méridionale d'Irlande. La côte est très sauvage et découpée. A la pointe, un minuscule pont franchit une faille et mène au phare de Mizen Head, construit en 1910.
La péninsule de Beara se partage entre le Kerry et le comté de Cork. La presqu'île présente des paysages de toute beauté. Une route spectaculaire longe la côte nord pour rejoindre le chenal de Dursey.
A cet endroit, un téléphérique qui passe au-dessus de la mer, permet de rejoindre l'île de Dursey. C'est d'ailleurs le seul moyen d'effectuer la traversée vers l'île de Dursey.
Les presqu'îles du Sud-Ouest comptent de nombreux vestiges datant de la Préhistoire et des témoignages de la vie locale entre les IVe et VIIIe siècles.
Situés à Toormore, dans la péninsule de Mizen Head, ces mégalithes étaient utilisés au XVIIIe siècle comme autel de messe.
Staigue Stone Fort, ou le fort circulaire de Staigue, est situé à cinq kilomètres de Sneem, dans la péninsule d'Iveragh de l'anneau de Kerry. Le ringfort est situé sur une colline dans un endroit isolé. Il date du IVe ou Ve siècle. Il est partiellement en ruine.
Le fort aurait été bâti pour un seigneur local. Il servait alors de place forte pour surveiller les environs et se prévenir d’éventuels assaillants.
Abandonné au fil des siècles, le fort est tombé en ruine. Ses murs, de quatre mètres d'épaisseur, atteignent jusqu'à cinq mètres et demi de hauteur. Le diamètre du fort en pierre mesure 27 mètres. A l'extérieur, il est ceint par un fossé défensif.
Une porte de près de deux mètres de hauteur permet de pénétrer dans l’enceinte et de découvrir la structure du fort. Des escaliers ont été construits afin de pouvoir atteindre le haut des murs. La visite est gratuite.
Près de Ventry, à Fahan, des ermitages en pierre ont été construits par des moines. Ces huttes ont été utilisées par les paysans jusqu'au XIXe siècle.
Cinq cottages, sans vis-à-vis, sont situés dans un vaste verger joliment fleuri au printemps. L'endroit se trouve à deux pas de la baie de Kenmare, à treize kilomètres de distance du Parc national de Killarney.
On peut rejoindre à pied le village de Kenmare où se trouvent de nombreux restaurants, pubs, boutiques et galeries d'art.
Les villas peuvent accueillir jusqu'à six personnes. Elles disposent de trois chambres ayant chacune sa salle de bain.
Ce plateau karstique désertique fait partie des curiosités géologiques de l'Irlande.
Ces trois îlots rocheux balayés par les vents sont situés au milieu de la baie de Galway.
Des paysages de montagnes arides, de landes, de plages dorées et de champs de tourbe.
Une destination de choix pour les amateurs de grands espaces et de paysages côtiers.
Des lieux chargés d'histoire, des paysages exceptionnels et une Chaussée des Géants.
Les deux Irlande, la République d'Irlande et l'Irlande du Nord, ne forment qu'une seule île.