Situé dans le comté de Galway, à l'ouest de l'Irlande, le Connemara est connu pour ses grands espaces sauvages, ses terres arides brûlées par le vent. C'est l'un des plus beaux parcs naturels d’Irlande. Il s'étend sur plus de 2 000 hectares. De hautes montagnes dominent des étendues de landes, de tourbières, de plaines vallonnées parsemées d'innombrables lacs.
Située au nord du parc du Connemara, l'abbaye de Kylemore a été fondée par des Bénédictines en 1920 sur le site du château de Kylemore, construit à partir de 1867 par Mitchell Henry, un riche politicien anglais, d'origine irlandaise.
Une partie du château, l'église néo-gothique et les jardins victoriens sont ouverts au public.
L'abbaye est située au pied de Duchruach Mountain et se trouve au bord d'un lac dominé par les Twelve Bens et le Parc national du Connemara.
C'est en 1862 que Mitchell Henry racheta Kylemore Lodge, un rendez-vous de chasse, ainsi que les terres et les bois environnants.
La construction du château débuta en 1867 et s'étala sur quatre années. Mitchell Henry fit aussi construire une école et un bureau de poste pour améliorer la vie des habitants.
Le pavillon de chasse fut incorporé à la bâtisse.
Mitchell Henry fit également construire une abbaye bénédictine. Mais au décès de sa femme, survenu en 1874, peu de temps après la perte tragique de leur fille, Henri Mitchell décida de changer les plans de l’abbaye pour en faire une cathédrale miniature en hommage à son épouse.
Un mausolée, où repose le corps de sa femme, fut érigé à proximité de l’abbaye.
Une fois les travaux achevés, Mitchell Henry, inconsolable, vendit le domaine.
A l'ouest du château, Mitchell Henry fit aussi aménager un vaste espace, clos d'un mur de pierre et de brique, pour y abriter un jardin d'agrément et un potager. Des serres, dans lesquelles poussaient des plantes exotiques comme des bananiers, subsistent encore. Elles étaient chauffées grâce à un système de chaufferies souterraines.
Les lieux incluaient également une maison pour le jardinier que l'on peut encore visiter aujourd'hui.
Ce magnifique cottage en pierre est situé sur la presqu'île de Renvyle, réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux de couleur turquoise.
La villa est placée en bordure de la Connemara Loop, une route touristique qui fait partie de la Wild Atlantic Way. Peu fréquentée dans ce secteur, la route décrit une boucle à travers le Connemara.
Le site offre de superbes panoramas sur la baie.
A proximité du cottage, le pittoresque village de Tully Croos compte plusieurs commerces, dont deux pubs.
Ouvert en 1811, le Paddy Coyne's Public House est aussi un restaurant renommé pour ses plats préparés avec des produits du jour.
A 4,5 kilomètres de là, au village de Letterfrack, une épicerie est ouverte tous les jours.
La villa comprend une vaste pièce de vie avec un grand salon panoramique et quatre chambres dont une suite parentale avec dressing et pièce d'eau, et une salle de bain indépendante.
Le coin salon offre une vue imprenable sur la baie et la chaîne des Mweelrea mountains du comté de Mayo.
La villa est lumineuse et très spacieuse.
Une destination de choix pour les amateurs de grands espaces et de paysages côtiers.
Des lieux chargés d'histoire, des paysages exceptionnels et une Chaussée des Géants.
Les deux Irlande, la République d'Irlande et l'Irlande du Nord, ne forment qu'une seule île.
Les longues péninsules du Kerry donnent la sensation d'être au bout du monde.
Ce plateau karstique désertique fait partie des curiosités géologiques de l'Irlande.
Ces trois îlots rocheux balayés par les vents sont situés au milieu de la baie de Galway.