Dans le nord du comté de Clare, le vaste plateau calcaire du Burren offre des paysages fascinants. Des blocs karstiques aux couleurs argentées lui donnent un aspect lunaire. La région était peuplée à l'époque préhistorique et les premiers occupants utilisaient les collines pour les pâturages avant que l'érosion achève de faire disparaître la couche de terre végétale.
Dans les fissures de cette impressionnante masse calcaire pousse une flore très variée composée d’espèces méditerranéennes, alpines et indigènes. On peut y observer, au printemps, des violettes, des orchidées, de la gentiane, du chèvrefeuille, des reines des prés...
Plusieurs itinéraires sillonnent le parc et des circuits de randonnée ont été aménagés afin de permettre aux visiteurs de mieux apprécier ses fascinants paysages aux aspects chaotiques.
Le Burren compte de nombreux sites mégalithiques et de très anciens forts, dont le Caherconnell Stone Fort. Le fort de Cahercommaun, construit au IXe siècle, comporte trois anneaux concentriques. La route, qui longe la côte par Black Head, offre des paysages tourmentés avec une succession de blocs calcaires aux divers tons de gris.
La route, qui relie Ballyvaughan à Corofin, permet de découvrir l'intérieur du Burren et de partir à la découverte de ses sites mégalithiques, comme le dolmen de Poulnabrone, ou de ses nombreuses grottes, telle Aillwee Cave, ouverte au public. Les amateurs de randonnées suivront des sentiers qui surplombent des panoramas de toute beauté.
Ces trois îlots rocheux balayés par les vents sont situés au milieu de la baie de Galway.
Des paysages de montagnes arides, de landes, de plages dorées et de champs de tourbe.
Une destination de choix pour les amateurs de grands espaces et de paysages côtiers.
Des lieux chargés d'histoire, des paysages exceptionnels et une Chaussée des Géants.
Les deux Irlande, la République d'Irlande et l'Irlande du Nord, forment qu'une seule île.
Les longues péninsules du Kerry donnent la sensation d'être au bout du monde.