Le cimetière de Recoleta est une des attractions de Buenos Aires comme peut l'être celui du Père Lachaise à Paris. Il est situé à proximité de l’église Nuestra Señora del Pilar.
C'est un lieu représentatif de l'architecture funéraire du XIXe et du début du XXe siècle. Les caveaux appartiennent à des familles de la haute bourgeoisie ou à de riches familles, propriétaires d'estancias.
Le cimetière de Recoleta abrite les sépultures de grands personnages de l'histoire récente argentine, dont d'anciens présidents comme Bartolomé Mitre, Carlos Pellegrini, de nombreux hommes politiques, dont Juan Manuel de Rosas, Domingo Sarmiento...
Seule une tombe est toujours fleurie, celle d'Eva Perón.
Eva Perón, épouse du président argentin Juan Perón, est décédée d'un cancer de l'utérus, le 26 juillet 1952, à l’âge de 33 ans.
Son corps a été embaumé et déposé au siège de la centrale syndicale CGT. Il a été transféré, le 9 août, à l’édifice du Congrès de la Nation pour y recevoir les honneurs officiels, puis au siège de la CGT. Lors des obsèques, le cortège a été suivi par plus de deux millions de personnes.
En 1955, Juan Perón a été renversé par un coup d’État. Dans la nuit du 22 novembre, les militaires ont enlevé le corps d’Evita qui se trouvait toujours dans les locaux de la CGT, puis l'ont caché durant plusieurs mois dans une camionnette.
Le 23 avril 1957, le corps a été transporté en secret à Gênes en Italie, puis enterré sous un faux nom à Milan.
Ce n'est qu'en 1976 que le corps d'Evita est revenu en Argentine. La famille Duarte a alors décidé de l'enterrer dans le caveau qu'elle possède au cimetière de Recoleta.
Le caveau d'Eva Perón est toujours l'objet d'un culte perpétuel. C'est le seul tombeau du cimetière à être régulièrement fleuri.
Palermo Soho est le quartier le plus branché de la capitale argentine.
Puerto Madero est l'un des quartiers les plus récents de Buenos Aires.
A l'origine, les gauchos gardaient leurs grands troupeaux dans la pampa.
Buenos Aires, capitale du tango, est une ville attractive et très animée.
C'est le quartier le plus coloré avec ses maisons faites de tôles peintes.
Les mères de disparus sous la dictature se rassemblent place de Mai.