Mission Beach est une jolie station balnéaire et une escale idéale vers la Grande barrière de corail et les forêts tropicales.
Située à mi-chemin entre Cairns et Townsville, Mission Beach offre plus de quatorze kilomètres de plages de sable doré.
C'est aussi un point de départ idéal pour visiter les îles proches de Dunk et de Bedarra.
Située à quatre kilomètres au large de Mission Beach, Dunk Island est la plus grande île du parc national des îles Family, toutes composées de roches granitiques.
L'île abrite des reptiles tels que les pythons ou les geckos, et plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux. Ses récifs et les eaux environnantes comptent de nombreuses espèces marines telles que des tortues de mer, des coraux, des poissons, des crustacés...
Plus de la moitié de l'île est déclarée parc national. Les eaux qui entourent Dunk Island font partie de la zone protégée du parc marin de la Grande barrière de corail. Le point culminant de l'île est le mont Kootaloo, à 271 mètres d'altitude.
C'est aujourd'hui une île déserte depuis que le passage du cyclone Yasi, les 2 et 3 février 2011, a détruit l'unique resort de l'île, le Dunk Island Resort. Le complexe hôtelier n'a jamais été restauré. Cependant, un terrain de camping est ouvert au public sur l'île.
Localisé au nord de Mission Beach, à Bingil Bay, ce restaurant atypique offre un cadre coloré et agréable pour déguster un bon repas ou simplement prendre un verre.
Le bar restaurant est tenu par des babas cools qui ont décoré les lieux avec des objets très colorés. Ils proposent diverses formules de plants, dont l'incontournable fish and chips, des burgers, des pizzas... tous excellents.
Le soir, il fait bon s'attarder sur la terrasse entourée d'une végétation luxuriante.
Un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces d'oiseaux et la faune sauvage.
Un îlot de corail aux belles plages immaculées et cerné par un lagon aux eaux couleur turquoise.
Un endroit privilégié pour observer des baleines à bosse lors des périodes de migration.
Le parc national de Noosa est longé par des plages paradisiaques et habité par des koalas.
Le paradis des surfeurs et des amoureux de la nature avec au large la Grande barrière de corail.
Le Skyrail Rainforest Cableway surplombe la forêt tropicale humide sur près de sept kilomètres.