De mai à novembre, les baleines à bosse peuvent être observées à Hervey Bay lors de leur migration vers le sud. Elle peuvent atteindre treize à quatorze mètres de longueur et peser jusqu'à 40 tonnes pour les femelles. Il n'est pas rare de les voir effectuer des sauts spectaculaires hors de l’eau.
Avec ses 123 kilomètres de longueur et ses 22 kilomètres de large, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. C'est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour observer des baleines à bosse et leurs petits.
C'est le 29 mai 1770 que l'explorateur britannique James Cook a découvert l'île. Elle fait aujourd'hui partie du Parc national Great Sandy.
Fraser Island est séparée de la côte continentale par le détroit de Great Sandy, dont la largeur varie de 1,4 kilomètre à onze kilomètres.
Seuls les véhicules tout-terrain peuvent se déplacer sur les pistes de sable et les plages de l'île.
Cet immense banc de sable est couvert d'une forêt pluviale. La végétation est composée de fougères géantes, de palmiers, d'acacias et d'eucalyptus.
Plus de 200 espèces d’oiseaux et 25 espèces de mammifères cohabitent sur l'île.
Fraser Island abrite la lignée de dingos la plus pure d’Australie et c'est pourquoi les chiens sont interdits sur l'île afin d'éviter tout croisement.
Située au centre d'Agnes Water, cette agréable villa est le lieu idéal pour séjourner quelques jours et profiter des charmes de la région.
La villa est suffisamment vaste pour accueillir six personnes. Elle dispose, au rez-de-chaussée, de deux chambres, dont une avec terrasse et un accès à la piscine, et d'une salle de bains. Une troisième chambre, avec salle de bain privative, se trouve à l'étage. Un grand séjour, un coin repas et une cuisine aménagée occupent le reste de l'espace. Le séjour donne sur un joli balcon.
Le parc national de Noosa est longé par des plages paradisiaques et habité par des koalas.
Le paradis des surfeurs et des amoureux de la nature avec au large la Grande barrière de corail.
Le Skyrail Rainforest Cableway surplombe la forêt tropicale humide sur près de sept kilomètres.
Une escale vers la Grande barrière de corail, Dunk Island et les grandes forêts tropicales.
Un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces d'oiseaux et la faune sauvage.
Un îlot de corail aux belles plages immaculées et cerné par un lagon aux eaux couleur turquoise.