Située à huit kilomètres au large de Townsville, Magnetic Island est un véritable paradis tropical qui abrite de jolies petites plages, une forêt d'eucalyptus et une colonie de koalas.
L'origine du nom de l'île remonte à l'époque du capitaine Cook. Alors que ses navires longeaient la côte est de l'Australie, les boussoles perdirent le nord au large de l'île en 1702.
Sur l'île, un parc national de 27 km² abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, des wallabies, des koalas. De nombreux sentiers de randonnée conduisent à de jolies petites criques ou des plages isolées.
Horseshoe Bay, au nord de Magnetic Island, est l'endroit idéal pour s'adonner aux sports nautiques. On peut y louer des jet-skis, des kayaks, des paddles... La baie offre également une excellente zone de baignade et il est possible de faire une balade à cheval le long de la plage.
Un petit chemin de terre, qui traverse une forêt d'eucalyptus, mène à West Point, une jolie plage située sur la côte ouest de Magnetic Island.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, une batterie antiaérienne a été construite sur Magnetic Island pour protéger Townsville qui était alors devenue une importante base militaire. Sur l'île, deux canons étaient dirigés vers l'entrée sud de Cleveland Baye.
Un sentier de randonnée conduit aujourd'hui aux ruines des deux forts qui peuvent se visiter. En chemin, on peut croiser des koalas en train de dormir dans les arbres et admirer les nombreux points de vue sur la baie.
Sur Magnetic Island, à Arcadia, une curieuse course se déroule tous les mercredis soir dans un bar du village.
L'événement est mondialement connu.
La course ne dure qu'une heure environ et se déroule à la tombée de la nuit. Des villageois et quelques touristes se rassemblent autour d'une petite place, sur des chaises disposées en cercle.
Le maître de cérémonie s'approche et se place au centre de la place pour bien se faire entendre de tous. A côté de lui, une grande poubelle verte.
La poubelle est montrée au public. A l'intérieur, huit crapauds peu ragoûtants. Chacun est cerclé par un bracelet de couleur pour bien l'identifier.
Chaque crapaud est mis aux enchères. L'agitation s'empare du public au fur et à mesure que les prix montent.
Une fois les enchères terminées, les crapauds sont glissés à l'intérieur d'une boîte transparente qui est ensuite placée au centre de la petite place, délimitée par un cercle.
Au top départ, les crapauds sont libérés. Les cris redoublent. Le premier crapaud qui franchit la ligne gagne et celui qui a parié sur lui remporte la mise. Ce sont parfois des jeunes filles qui n'hésitent pas à remercier l'animal en l'embrassant sur la bouche !
Un îlot de corail aux belles plages immaculées et cerné par un lagon aux eaux couleur turquoise.
Un endroit privilégié pour observer des baleines à bosse lors des périodes de migration.
Le parc national de Noosa est longé par des plages paradisiaques et habité par des koalas.
Le paradis des surfeurs et des amoureux de la nature avec au large la Grande barrière de corail.
Le Skyrail Rainforest Cableway surplombe la forêt tropicale humide sur près de sept kilomètres.
Une escale vers la Grande barrière de corail, Dunk Island et les grandes forêts tropicales.