L'archipel de Perhentian, situé en mer de Chine, regroupe plusieurs îles ou îlots recouverts de forêt tropicale. Seules deux îles sont habitables : Besar et Kecil. L'intérieur des îles est impénétrable. De rares sentiers permettent d'explorer le bord et l'intérieur des îles. La meilleure période pour les visiter se situe entre février et septembre.
Les fonds marins de Perhentian attirent de nombreux touristes qui viennent sur l'archipel pour pratiquer le snorkeling ou la plongée en bouteilles.
La limpidité des eaux de baignade permettent d'admirer la faune et la flore qui sont d'une beauté exceptionnelle. La température de l'eau est d'environ 30°C.
Plusieurs clubs de plongée organisent des sorties en mer et plusieurs compagnies de bateaux proposent d'aller pratiquer le snorkeling dans des criques isolées.
Les fonds marins abritent une faune très variée : tortues, requins à pointe noire, des poissons multicolores comme les balistes, les poissons-clowns... Pour préserver ces espaces naturels, des moyens ont été mis en place pour limiter l'impact de l'homme sur la nature. Mais visiblement, ils ne sont pas suffisants.
Lors de la pratique de la plongée, il est demandé aux touristes de ne pas marcher sur les coraux mais certains semblent à l'évidence oublier la consigne.
Célèbre pour ses tours Petronas, la capitale malaisienne n'en finit plus de s'étendre.
Une destination aux paysages naturels et sauvages et des archipels paradisiaques.
L'archipel de Langkawi comprend 99 îles proches de la frontière avec la Thaïlande.