Culture Trip

Destination aventure

Palais de Kensington Le palais de Kensington est le lieu de résidence de la monarchie britannique depuis plus de trois siècles

Londres (1987)

Une capitale historique et dynamique

Tour de Londres
Ancien palais royal, la Tour de Londres a aussi fait office d’arsenal, de forteresse, d’Hôtel de la Monnaie, de ménagerie et de Maison des Joyaux. C'est aujourd'hui l'une des principales attractions touristiques de Londres. On y vient admirer les joyaux de la Couronne.
Tower Bridge
De style néogothique, Tower Bridge a été construit à la fin du XIXe siècle à proximité de la Tour de Londres. Le célèbre pont à bascule est composé de deux grandes tours, d'un tablier s'ouvrant au passage des bateaux navigant sur la Tamise et de deux passerelles piétonnes au sommet.

Une capitale attractive

Londres est une ville qui offre de multiples distractions : London Eye, le shopping à Covent Garden, Soho, les balades en bateau sur la Tamise, la visite des parcs...

Mais c'est aussi une ville chargée d'histoire et qui compte de nombreux monuments exceptionnels tels que la Tour de Londres, Tower Bridge, Buckimgham Palace, le palais de Westminster, la cathédrale Saint-Paul, le British Museum...

Palais de Kensington
Depuis fin 2013, le palais de Kensington est devenu la résidence officielle du prince William, duc de Cambridge, de son épouse, la duchesse de Cambridge, et de leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Palais de Westminster
Le palais de Westminster est l'édifice où siègent la Chambre des communes et la Chambre des lords. La partie la plus ancienne du palais, Westminster Hall, date de 1097, mais la majeure partie du bâtiment date du XIXe siècle car il fut presque entièrement détruit par un incendie en 1834.
Tower Bridge
Le Tower Bridge est impressionnant avec ses deux grandes tours aux allures de château fort.
Caserne Waterloo
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la caserne Waterloo située à l'intérieur de la Tour de Londres.
Tour blanche
A l'origine de la Tour de Londres, un premier château fut commencé par Guillaume le Conquérant, en 1066. Il s'agissait d'une fortification en bois, entourée d'une palissade. Puis, c'est vers 1078 que commencèrent les travaux de construction de la tour Blanche.

A découvrir

Oxford
Oxford

La très prestigieuse université d'Oxford a été fondée au cours du XIIe siècle.

Glencoe
Ecosse

Des paysages montagneux, des lochs, des archipels... la nature à l'état sauvage.

Vaches écossaises
Cap nature

La Grande-Bretagne possède des paysages naturels de toute beauté.