Coincée entre l'île de Java à l'ouest et Lombok à l'est, Bali est l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien mais aussi la plus touristique. Ce petit paradis avec ses jolies plages, ses volcans, ses rizières en terrasse séduit aussi par sa douceur de vivre. Chaque jour, les Balinais se prêtent au rituel des offrandes qu'ils déposent devant les autels, les boutiques, les temples, etc.
Le tourisme, ressource principale de l'île, s'est surtout développé à partir des années 1970. C'est d'ailleurs l'une des provinces les plus riches de l'archipel. Mais le développement du tourisme de masse, surtout dans la partie sud, engendre des dégradations préoccupantes du milieu et du patrimoine.
Construit sur huit hectares boisés, l'hôtel domine des rizières en terrasse.
L'hôtel comprend 26 chambres. Elégantes et spacieuses, elles sont situées dans de petites tours rondes accessibles par de petits ponts en pierre.
Les villas sont construites selon le style balinais et comportent chacune un toit en alang-alang (paille de riz). Elles disposent d'une salle de bains (certaines en extérieur) avec baignoire ou douche, ainsi qu'un large balcon.
Chaque villa, climatisée, offre une vue spectaculaire sur les montagnes, la vallée, la forêt tropicale humide.
L'établissement dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant, d'une bibliothèque, d'une salle de jeux vidéo.
Il est également possible de louer des vélos ou des voitures sur place et de faire diverses excursions.
Centre culturel et artistique de Bali, Ubud est une ville appréciée des amateurs d'art et des randonneurs venus découvrir ses belles rizières ou visiter la Forêt des singes. La Jalan Monkey Forest abrite le Temple de Dalem Agung Padantegal et plus de 600 macaques à longue queue.
Au centre de la ville se trouve le vaste palais Puri Saren Agung. La maison du dernier « roi » d'Ubud, décédé en 1978, est maintenant occupée par ses descendants et des spectacles de danse ont lieu dans la cour. Ubud comporte aussi de nombreux commerces, galeries, cafés, restaurants, hôtels et un grand marché traditionnel. Plusieurs lieux proposent des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse.
Ces jolies petites villas, nichées dans un jardin tropical, font face à la mer, à l'est d'Amed. Ce village est connu pour sa production de sel que les habitants étalent au soleil sur le sable.
Les chambres sont spacieuses et disposent d'un coin salon et d'une terrasse. Attenante à la chambre, la salle de bains est en extérieur.
L'hôtel dispose d'un restaurant et d'une piscine. Il propose également des massages traditionnels balinais.
Préservée du développement touristique, Lombok marque sa différence avec ses paysages authentiques.
Cette île volcanique offre des paysages somptueux et sauvages qui contrastent avec les villes surpeuplées.
L'archipel indonésien, aux milliers d'îles volcaniques, comprend des zones sauvages qui abritent une riche biodiversité.