Situé à l'extrémité sud de la péninsule de Kowloon, Tsim Sha Tsui fait face au Central District. C'est un quartier très touristique avec de nombreux magasins, musées, hôtels haut de gamme et divers restaurants.
Tsim Sha Tsui est réputé pour ses nombreux restaurants exotiques. Les établissements de cuisine chinoise se concentrent sur Hillwood Road et les restaurants coréens s'échelonnent le long de Kimberley Street. On trouve également des restaurants indiens. La vie nocturne y est très animée.
Quand Kowloon a été cédée à la Grande-Bretagne en 1860, l'armée britannique y a construit des casernes. Jusqu'au XXe siècle, Tsim Sha Tsui était une banlieue verdoyante. Peu à peu, les Chinois ont été autorisés à s'installer dans la colonie. Les abris de jardin ont vite été remplacés par des immeubles résidentiels surpeuplés.
Le front de mer offre une vue imprenable sur la zone centrale de Hong Kong à travers le port de Victoria. Tsim Sha Tsui, comme Central District, compte plusieurs établissements financiers. Après la fermeture de l’aéroport de Kai Tak, les restrictions de hauteur imposées aux bâtiments ont été levées et des gratte-ciel plus grands ont été construits.
Les marchés sont des lieux incontournables de Hong Kong. Ils sont principalement situés à Kowloon. Certains affichent un joyeux bazar tandis que d'autres ont une thématique bien précise.
Kowloon compte sept marchés principaux où l'on trouve de tout : bijoux, jade, vêtements, chaussures de sports, montres, souvenirs, vaisselle, composants électroniques, sacs, poissons rouges, oiseaux…
Les marchés s'animent tout particulièrement à la nuit tombée lorsque des chanteurs d'opéra ou des diseuses de bonne aventure commencent à apparaître.
Ces marchés vivants, où grouille une foule de curieux, sont des endroits très représentatifs de la vie et de la culture asiatiques.
Au marché aux fleurs, situé Flower Market Road, des magasins et des petites jardineries étalent leurs produits sur les trottoirs.
Non loin de là, le chant des oiseaux se fait entendre depuis Yuen Po Street.
Les échoppes proposent une grande variété d’espèces : canaris, perruches, perroquets… Les oiseaux sont enfermés dans de jolies cages, dont certaines à l'aspect rétro.
A découvrir également, le marché aux poissons rouges à Tung Choi Street North et le marché de jade où acheter bijoux et divers objets à l'angle de Kansu Street et Battery Street.
Le marché nocturne, sans thématique précise, offre un peu de tout et surtout un joyeux désordre.
Temple Street est sans doute le plus connu des marchés de Kowloon.
Le marché nocturne de Temple Street est un grand bazar populaire où il est d'usage de marchander. Situé près du Temple Tin Hau, il a servi de décor à bon nombre de films cultes.
De nombreux restaurants proposent des dégustations de fruits de mer, de plats de riz, de nouilles et autres spécialités locales, comme le canard laqué.
On y mange en plein air le long des rues.
Temple Street vaut le détour surtout pour l'ambiance car les étals sont un peu décevants.
On y trouve des souvenirs de voyage, babioles, décors miniatures en papier et tee-shirts à l'effigie de Hong Kong.
Les marchés sont aussi des lieux très fréquentés par les pickpockets et la prudence est recommandée.
La baie Victoria est un détroit qui sépare Kowloon de l'île de Hong Kong.
C'est le centre des affaires et le cœur commercial de Hong Kong.
Le point culminant de l'île offre une vue exceptionnelle sur la baie.